Parcours CSEC : Conception de Systèmes Électroniques et Communicants

DESCRIPTION ET OBJECTIF DE LA FORMATION

L’objectif de la formation EEA-CSEC est de préparer des professionnels dans le domaine de l’électronique, en particulier pour la conception d'architectures numériques pour le traitement du signal, indispensables pour la création de systèmes embarqués intelligents et de systèmes de communication.

• Ce cursus allie une base théorique robuste à la mise en pratique des compétences acquises (travaux pratiques, projets encadrés et stages avec possibilité d'apprentissage).
  • Il confère aux diplômés de véritables compétences professionnelles : des connaissances scientifiques et techniques solides, à la fois théoriques et pratiques.

POURSUITE D’ÉTUDES

Les spécialités préparent l’étudiant à rejoindre le monde industriel en tant que cadre ou préparer un doctorat d’université.

LIEUX DE FORMATION

La formation se déroule à l’institut supérieur d’électronique et d’automatique (ISEA) sur le site de METZ-Technopole, 7 rue Marconi.

• Consolidation B2, projet professionnel personnalisé, intelligence économique, création d’entreprise, gestion des ressources humaines et droit social).

Accéder au détail des modules du parcours EEA-CSEC sur la plaquette de la formation

Master Electronique, Energie Electrique, Automatique
Rubrique