Inscriptions 2021/2022

Rentrée universitaire 2021/2022

• Calendrier à venir prochainement

Déclaration sur l'honneur contre le plagiat

Vous trouverez ici ce document à joindre obligatoirement à tout travail de recherche ou dossier remis à un enseignant.

Diplômes et certificats C2i

Les diplômes de l'année universitaire 2019-2020 (et tous ceux des années précédentes) sont disponibles.

Transfert de dossier universitaire

Public concerné
Tout étudiant de l'UFR SciFA - Metz qui souhaite intégrer une autre université française pour la prochaine rentrée.

Pourquoi réaliser un transfert de dossier
Tout établissement de l’enseignement supérieur en France gère ses étudiants sur une base informatique qui lui est propre.
Afin de pouvoir tracer l’intégralité de votre parcours depuis l’obtention du baccalauréat, l’université d’accueil vous demandera systématiquement de réaliser le transfert de votre dossier avant de vous inscrire.

Transfert de dossier universitaire au départ de l'UFR SciFA - Metz

Le transfert doit toujours être demandé auprès du service scolarité de l’établissement de départ à l'adresse suivante : scifa-scolarite-contact@univ-lorraine.fr

Ci-joint la procédure pour effectuer une demande de transfert de dossier universitaire.

Régime spécial d'études

Pour demander un régime spécial d'études, veuillez compléter le dossier joint avec votre responsable de filière et le déposer au service de scolarité

Partir étudier à l'étranger

Vous avez  le projet de partir en mobilité en Europe ou à l’international pendant votre cursus à l’Université de Lorraine ?

Suivez ce lien pour découvrir ce que l'université de Lorraine vous propose.